Les principaux types d'abris de piscine

Vous souhaitez investir dans un abri de piscine, mais ne savez pas quel type choisir ? Inspiré du site Aladdin Concept, cet article passe en revue les caractéristiques des principaux types d'abris de piscine.

abri télescopique

L'abri relevable

L'abri piscine relevable est "le toit ouvrant" du bassin. Il permet de changer l'air présent dans l'abri. Il s'agit d'un abri bon marché coût qui permet de bénéficier de la protection du bassin, du réchauffement de l'eau et de l'allongement du temps de baignade. La manipulation de ce genre d'abri à sensiblement progressé, grâce aux innovations techniques.

L'abri de piscine bas

L'abri de piscine bas est conçu pour assurer une discrétion totale du bassin. Sa faible hauteur, jusqu'à 80 cm, lui confère une excellente intégration dans l'espace de baignade, sans altérer le champ visuel. il est équipé d'une porte latérale. En dépit de sa faible hauteur, il convient pour des piscines de grandes dimensions .

L'abri de piscine mi-haut

L'abri de piscine mi-haut est une solution intermédaire entre l'abri bas et l'abri haut. Il est suffisament haut pour permettre de rester debout dans l'axe de la piscine protégé par l'abri. Grâce à un dégagement de l'abri sur la plage et à sa porte latérale, il est possible de se déshabiller à l'abri des intempéries et du vent froid. On peut également y positionner du mobilier de jardin et ainsi profiter d'une chaise longue. Il est également suffisament bas pour s'intégrer aisément dans l'espace de baignade, tout en respectant l'architecture de l'habitat.

L'abri haut téléscopique

L'abri de piscine haut télescopique offre tous les avantages d'une piscine couverte dans son jardin. On circule ainsi à l'abri tout autour de la piscine, laquelle peut être en découverte lorsque la température extérieure le permet. Si l'on met en place un dégagement suffisament important sur la plage, du mobilier peut être installé.

L'abri fixe

L'abri fixe offre les mêmes avantages qu'un abri haut mais il ne permet pas de découvrir la piscine. Il crée une pièce supplémentaire, ce qui nécessite obligatoirement un permis de construire. Il doit être muni d'ouvertures, afin de faire circuler l'air et de lutter contre l'effet de serre. Lorsque l'abri est réalisé après une étude précise de l'environnement, ce type de protection est très efficace.

L'abri adossé ou accolé

L'abri adossé ou accolé est idéal pour des bassins situés à proximité directe d'une habitation. Ce type d'abri de piscine s'apparente à une véranda sous laquelle serait installée une piscine. La piscine devient alors une piscine d'intérieure et l'on peut passer directement du salon au bassin. La mise en oeuvre de ce type d'abri est difficile et doit nécessairement être réalisée par des professionnels. L'abri adossé prend appui sur l'habitation, ce qui nécessite une étude complète concernant le mur sur lequel est adossé l'abri.

L'abri accolé prend quand à lui appui au sol. Ces éléments sont installés en butée sur l'habitation, ce qui agrandit l' espace domestique. En fonction de l'implantation il faut veiller à sécuriser les accès au bassin.